Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caen! Etudier, vivre et s'amuser
4 décembre 2013

Mon expérience comme étudiante avec l’ISEP

       Je viens de Thaïlande, précisément de l'université de Thammasat. Notre université a crée un partenariat avec l’université de Caen: ainsi, chaque année, il y a des étudiants de Caen qui viennent à l'Université de Thammasat et au contraire, il y a des étudiants de Thammasat qui viennent à Caen tous les ans.

       Chez nous, on doit obtenir un dossier suffisamment bon à la fac. En plus, il faut passer le DELF au niveau B1 minimum. Après avoir soumis les papiers, on a fait un entretien de motivation entre les candidats. Et puis les jurys ont sélectionné les dossiers.

      À mon avis c'était difficile au début quand on ne connaît pas beaucoup les démarches: par rapport aux nombreux papiers, à la patience et à la compétition entre les étudiants. Le plus difficile était le stress en attendant le résultat. Mais finalement je suis venue ici avec l'esprit ouvert. J'apprends petit à petit tous les jours. Et je me trouve vraiment bien ici.

      L'importance avec l’ISEP est que c'est assez bien connu et qu'on reçoit une certaine quantité de bourse. J'encouragerais tout le monde qui cherche à avoir des expériences nouvelles à l'étranger à tenter ce programme même s'il n'est pas en France.

Ming, thaïlandaise

Publicité
Publicité
Commentaires
Caen! Etudier, vivre et s'amuser
  • Trouvez-vous difficile de découvrir la vie à Caen? Notre blog répondra à vos désirs! Voici des informations sur la vie pratique, la vie universitaire, les loisirs et la vie culturelle. Bienvenue! Sources photos: site Unicaen; www.commons.wikimedia.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Caen! Etudier, vivre et s'amuser
Archives
Publicité